Associations soutenues

GARD A ELLES soutient COLCI

~ GARD A ELLES x COLCI ~

Qu’est-ce que COLCI? COLCI est le Collectif Occitan de Lutte Contre l’Inceste. Il est la suite logique du chemin qu’a choisit d’emprunter Aurore , l’une des fondatrices du réseau, en créant l’association PAS DE SECRET. Cette association a pour but de lutter contre l’imprescriptibilité des crimes sexuels commis sur des mineurs et la prévention en milieu scolaire.

Aurore, marquée personnellement par ces crimes, a décidé de mettre en lumière ce qui était fait, de rendre possible ce qui le sera et de créer ce qui n’existe pas encore.

Elle a reprit cette parole qu’on lui avait volée, pour faire bouger les choses !

Devant l’ampleur de la tâche et le manque de centralisation des informations et des actions, elle décide de créer COLCI pour centraliser les informations sur les différentes associations et professionnels de santé qui aident des victimes d’inceste.

Aujourd’hui, nous avons décidé, en votre nom et celui du réseau de soutenir financièrement Aurore et COLCI. Il s’agit de la 4ème cause pour laquelle nous décidons de nous engager. Nous avons pu, grâce à vous, soutenir:

  • PSE (Pour un sourire d’enfant qui sort des enfants cambodgiens de la misère en les incluant dans un parcours formateur)
  • LA BULLE – DOUCHE NOMADE (qui a transformé un camping-car en douche pour personnes sans domiciles fixes ou en situations précaires) 
  • L’association Nîmoise, VIA FEMINA FAMA (qui lutte contre les violences faites aux femmes et les aide dans toutes leurs démarches).

Nous décidons aujourd’hui d’allouer une somme de 1000€  à COLCI pour son fonctionnement. 

Nous espérons, évidement, recevoir de ses nouvelles régulièrement et nous comptons sur vous pour lui apporter tout le soutien qu’il mérite.

Belle continuation Aurore, pour toujours une GARD A ELLES !