Associations soutenues

PSE CAMBODGE

 

Depuis fin 1995, l’association “Pour un Sourire d’Enfant” (PSE) vient en aide aux enfants les plus pauvres au Cambodge en les réintégrant dans la société et en créant pour eux un environnement sûr et approprié afin qu’ils puissent étudier et apprendre un métier qui soit le plus qualifié possible.

Aujourd’hui, plus de 6500 enfants sont bénéficiaires des programmes scolaires de PSE. Près de 1500 enfants sont accueillis en Formation Professionnelle au sein de l’Institut PSE (créé en 2002, et reconnu par le Ministère du Travail et par celui de la Formation Professionnelle en 2011), qui forme à plus de 20 métiers différents.

PSE exerce ses activités en toute indépendance (98% des financements sont privés). Les frais  généraux, frais de collecte inclus, représentent moins de 10% du budget. Plus de 90% des dépenses de PSE sont directement affectées à ses missions sociales au Cambodge, au sein de six programmes principaux (adaptés aux besoins des enfants) : nourrir, soigner, protéger, éduquer/scolariser, former à un métier, aider les familles.

PSE est une association apolitique et non-confessionnelle, reconnue à but exclusif de bienfaisance, Prix des droits de l’Homme en 2001, et labellisée IDEAS en 2018.

Pour plus d’informations : www.pse.ong