Femme mise à l'honneur

Claire Arnal

Gard à Elles met à l’honneur aujourd’hui  Claire ARNAL, qui tient la poissonnerie CARMEN aux Halles de NIMES. Elle fait partie de nos sponsors. C’est une hyperactive, que rien n’arrête et qui a un parcours atypique.

Elle a commencé par des études de stylisme au lycée CAMARGUE et, comme dans la mode, tout se passe à Paris, et qu’elle avait du mal à s’éloigner de ses racines, elle a bifurqué vers le marketing dans la grande distribution.

Ses choix de vie, et surtout ceux de son conjoint qui est poissonnier, les ont conduits à investir dans la poissonnerie CARMEN des Halles. Elle s’est formée au métier sur le tas.

Claire vit intensément tout ce qu’elle entreprend et donc, elle a développé un stand traiteur et le vivier qui permet aux enfants de voir les animaux marins vivants. Elle cuisine en direct des plats avec des produits de la mer. Elle partage ses recettes avec ses clients, grâce à sa bibliothèque sur place, mais aussi dans une émission radio sur France Bleue Gard Lozère, Les Toquets le lundi matin à 10H.

Aujourd’hui, Claire s’engage pour développer et promouvoir les métiers de l’artisanat du Gard en étant sur une liste pour les élections à la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Gard (CMA). Elle a fait ses armes avec la Commission Paritaires des Halles et n’est donc pas novice. Elle souhaite redynamiser les métiers de l’artisanat et également promouvoir la formation des jeunes dans sa branche, la poissonnerie. Ses combats sont nombreux et son énergie sera précieuse pour sa liste « Mon métier Artisan ».

Claire est une Gard à Elles à l’énergie communicative qui touche à tout, sans complexe, avec professionnalisme et bonne humeur. Elle affiche un sourire rayonnant pour ses amis et ses clients. Le sens du partage est la marque de fabrique de Claire ARNAL.