Femme mise à l'honneur

Clotilde BONNET DUPEYRON

CLOTILDE BONNET-DUPEYRON :

SAVONNERIE LA TERRE BLEUE A PEYREMALE

by Laure LE COZLER

Gard à Elles a mit à l’honneur, lors de sa dernière rencontre “Adhérentes”, Clotilde BONNET-DUPEYRON , qui a ouvert sa fabrique de savons et produits cosmétiques naturels, en 2019, LA TERRE BLEUE, à PEYREMALE dans les Cévennes.

Après un Bac Economique et Social et 12 ans dans l’armée avec un poste en logistique au Mali, un burn-out l’a fait changer de voie.

Elle décide d’ouvrir une savonnerie en plein accord avec ses valeurs de retour au naturel.

Elle produit des savons à base d’huiles naturelles bio et d’huiles essentielles bio, des huiles élixir pour les cheveux, une crème hydratante coco karité et du shampoing solide.

Elle maitrise toute les étapes depuis l’achat des produits de base, bio et locaux, le mélange des huiles, la saponification à froid, le moulage, le découpage et le séchage.

Sa production de 10 kg de savon par semaine est vendue sur les marchés de la région et sur son site internet LA TERRE BLEUE

Ses produits sont certifiés Nature et Progrès. Il s’agit d’un label de traçabilité des produits cosmétiques, sans aucun produit de synthèse, qui certifie le bio à toute les étapes de la production.

Clotilde nous fait découvrir les bienfaits du retour aux savonnettes qui n’ont rien à voir avec celle de nos grands-mères. Elle est discrète et recluse dans ses montagnes mais ses produits sont sains et authentiques comme elle. Je vous invite à essayer parce que c’est très agréable et en plus, c’est bien pour votre santé et la planète.

Boutique en ligne

LA TERRE BLEUE

06 68 02 80 99