Mirelle : Auteure

Mirelle nous raconte son confinement.

J’appelle régulièrement mes amis, notamment ceux dont je n’avais pas de nouvelles depuis  longtemps, on rattrape le temps perdu et c’est chouette. L’une de mes meilleures amies fait des allers  retours à l’hôpital à cause du covid, elle a fait une  rechute après un mois sans symptôme , on ne peut pas s’appeler ni se skyper car elle a des douleurs au poumon et à la gorge, on échange par sms. Elle est jeune et en pleine santé, elle aura malheureusement quelques  séquelles neurologiques et développe de l’asthme. Un douloureux rappel à ceux et celles qui ne prennent pas ce virus au sérieux !

Je m’occupe régulièrement de mon beau-père qui est handicapé après 2 AVC, courses, repas et parfois je reste la nuit lorsque les aides à domiciles ne peuvent pas venir. Je fais parfois les courses et les repas de ma maman qui est un peu fatiguée en ce moment. On échange des gâteaux et des livres  avec ma voisine et j’essaye de ne pas m’énerver avec l’un de mes voisins qui ne respecte rien ! 

Depuis que je suis installée à Nîmes j’achète et je mange local. C’est meilleur et moins cher qu’à Paris et plus facile d’accès. le marché me manque du coup je vais aux Halles. Je n’aime pas les grandes surfaces qui exploitent leurs employés et en ce moment font du chantage aux agriculteurs locaux pour faire baisser les prix, c’est inadmissible !  Avant la crise du Covid-19 je recyclais le plus possible de vêtements (dons aux associations ou transformations) j’achète en vrac et utilise des bocaux en verre. Bref local, recyclage et écologie le plus possible pour moi.

Et puis voyager me manque …

J’écris tous les jours sur mon blog,  (www.mirellehdb.com) cela me permet de garder l’esprit le plus sain et zen  possible mais ce n’est pas évidement tous les jours.

Mais je suis disponible pour aider des personnes en difficultés à faire leurs  courses, leur faire la lecture (si c’est possible) etc.

Courage à toutes et j’ai vraiment hâte de vous revoir en plein forme .