Femme mise à l'honneur

Pauline ANDRE – Photographe

Aujourd’hui  Pauline ANDRE, Photographe à NIMES, rue des Fourbisseurs, à côté de la Mairie est mise à l’honneur par Gard à Elles.

C’est une artiste autodidacte qui a pris le temps de cultiver sa passion pour en faire un projet professionnel. Elle a cet œil du photographe qui  fixe sur le papier la beauté de l’instant pour faire naitre une émotion chez le spectateur. Pauline est une personne discrète qui regarde et aime les gens. Elle nous raconte une histoire à travers ses photos. Elle n’impose pas sa vision, elle nous l’offre.

Après des études de notaire, elle a travaillé plusieurs années comme clerc de notaire en faisant de la photo en auto entrepreneur. Elle a passé le cap et a ouvert son studio en 2020, pendant le confinement.

Pauline fait des photos d’identité, de famille, de mariage, de grossesse, de naissance et des portraits. Elle travaille aussi avec des professionnels qui veulent développer leur image. Elle fait du reportage afin de mettre en lumière une communication sur un thème ou des portraits individuel ou d’équipe dans les entreprises. Et enfin, Pauline travaille aussi pour des campagnes photo sur des sujets qui la touche, souvent liés à la cause des femmes.

Elle organise le 19 juin 2021 un marathon photo à Nîmes, ouvert à tous, avec 3 thèmes dans la journée, avec de nombreux lots à gagner.

Henri Cartier-Bresson disait  « Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. » Pauline chasse la beauté avec son appareil photo et elle est redoutable. C’est une artiste accessible et bienveillante, qui nous percute par la beauté de ses photos.