Notre philosophie

Les Fondatrices du Réseau Professionnel Gard à Elles

Qu’est ce que « Gard à Elles » ?

« Gard à Elles » est un réseau professionnel composé de femmes actives de fonctions, d’âges, d’origines, de métiers et de passions différentes. 

Ce sont des commerçantes, des professions libérales, des salariées, des étudiantes, des retraitées, des femmes en recherche d’emploi en deux mots : des femmes Actives

Pourquoi un réseau ?

Nous savons qu’aujourd’hui, le développement professionnel s’appuie sur l’échange de carnet d’adresses, de connaissances et de recommandation de personnes compétentes. Dans la sphère professionnelle, tout autant que dans la sphère privée, nous avons besoin de pouvoir trouver des personnes fiables, en peu de temps.

Nous souhaitons que GARD A ELLES vous offre cette possibilité :
trouver et partager le bon contact, au bon moment.

Comment y accéder ?

Comment y arriver, entre boulot et maison, si on est maintenue dans l’ombre ?

Entrer dans le réseau Gard  Elles c’est, se faire connaître, trouver des partenariats, gagner du temps (recommandations), être utile, se renouveler, soutenir et participer à un projet d’entraide commun.

Nos membres vont se rencontrer, échanger des informations, des contacts, des idées, des savoirs. Mais outre la notion de réseautage ces réunions sont un espace précieux pour prendre du recul, réfléchir et être conseillé. C’est un lieu où l’on peut s’exprimer, libre de raconter ses efforts quotidiens pour notre gestion de vie professionnelle et personnelle.

Pourquoi adhérer ?

Nos membres viennent avec l’objectif de faire des rencontres, d’échanger des informations, des contacts, des idées et des savoirs. C’est ainsi que nous créons notre propre réseau.

Gard à Elles propose à ses membres le maillage du réseau à travers des rencontres mensuelles entre les membres et les nouvelles participantes. Ces rencontres permettront de faire de nouvelles connaissances au cours de speed-meeting, de s’enrichir lors de la présentation d’un métier ou d’une action caritative.

Mais outre la notion d’appartenance à une communauté, ces réunions mensuelles seront un espace précieux pour prendre du recul, réfléchir et être conseillée.

Nous voulons que GARD A ELLES deviennent
un lieu où nous pourrons nous exprimer librement !

En effet, dans nos rencontres, la plupart des femmes se sentent plus à leur aise car elles savent d’emblée qu’elles parleront à des paires et
seront mieux comprises.  Elles y parlent plus volontiers de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, des inégalités auxquelles elles peuvent
être confrontées. Elles se soutiennent, s’encouragent et travaillent sur des sujets visant à valoriser leurs travaux et actions. Elles font aussi des affaires.

La fréquentation du réseau et de ses événements vous permettra de faire le plein d’énergie lors d’une parenthèse conviviale. Ce sera le moment idéal pour reprendre confiance en vous, en votre projet ou votre carrière. Vous pourrez aussi rencontrer de potentielles clientes, des futurs fournisseurs, des partenaires et aider à votre tour celles qui en auraient besoin…

GARD A ELLES est avant tout un réseau basé sur l’échange !