Qui sommes Nous

Julie Fabre

Une fois mon bac en poche je voulais être généalogiste successorale et on m’a répondu que ça n’existait pas. J’ai donc décidé de faire les choses à ma manière. J’ai obtenu une licence de Droit privé et un diplôme universitaire sur la généalogie.

J’ai occupé deux postes dans la généalogie, un à LYON durant 8 mois et un à MONTPELLIER durant 2 ans. Je voulais être sur le terrain, je voulais passer mes journées dans les centres d’archives au milieu des registres et des microfilms, retrouver des héritiers…malheureusement ce n’était pas ce qui m’attendait.

Je me suis retrouvée cantonner au poste de secrétaire ou encore d’assistante commerciale…La place de celle sans qui rien ne fonctionnerait mais qu’on ne remerciera pas et qui n’aura pas la prime accordée au chercheur pour un travail qui ne fut pas le sien.

Est arrivé un moment où j’ai dit STOP et j’ai amorcé un virage à 360 degré… J’ai monté un projet et j’ai ouvert un magasin pour enfant, à Nîmes. Je revenais chez moi, je retrouvais ma famille, mes amis et j’exerçais enfin une activité qui me plaisait et dans laquelle personne ne me disais quoi faire ou ne me posais des limites.

Même si l’avenir est incertain je ne regrette pas du tout d’avoir réalisé ce changement. GARD A ELLES s’inscrit, en ce qui mon concerne, dans cette volonté de m’affirmer en tant que femme, professionnellement d’une part et personnellement d’autre part.

Il nous a fallut tout créer par nous même pour que ce réseau voit le jour : des statuts de l’association au plan de table du speed meeting, en passant par l’organisation des évènements… L’accueil que vous nous réservez à chaque soirée nous prouve tous les jours que nous avons eu raison de nous lancer dans ce projet.

Merci de répondre présentes !

Retrouvez-moi sur